De nouvelles mesures en faveur du développement durable à Château Roylland

Le développement durable et les modes de production biologiques sont devenus des questions cruciales depuis quelques années.

Château Roylland souhaite donc s’engager de plus en plus en faveur de modes de production respectueux de la nature. En 2021, nous renforçons les actions débutées il y a plusieurs années en faveur du développement durable.

Depuis mai 2020, l’exploitation est déjà certifiée AREA (Agriculture Respectueuse de l’environnement en Aquitaine). Cela garantit entre autres que nous respectons un certain nombre d’engagements environnementaux, tels que le maintien et le développement de la biodiversité, un prélèvement raisonné sur les ressources d’eau, ou encore des économies d’énergie. Cette certification est équivalente au niveau 2 de la certification Haute Valeur Environnementale (HVE).

Mais Château Roylland a décidé d’aller encore plus loin dans son engagement environnemental : depuis le début d’année 2021, nous sommes engagés dans une démarche de certification en agriculture biologique, qui sera validée au terme de trois années.

No Comments

Post A Comment