LE PRIMEUR 2023 EST DISPONIBLE

Le Millésime 2023 se distingue par une grande élégance et un assemblage inédit. 
Jean-Bernard Chambard nous le présente sous la forme d’un jeu de questions-réponses.

Quelles sont les caractéristiques du Millésime 2023 ?
Jean-Bernard Chambard : Il y a un contraste entre 2022 et 2023 : tandis que 2022 présentait un profil de vins très mûrs, épicés, gorgés de soleil, 2023 se distingue par un côté végétal, floral et de fruits rouges. En bouche, l’équilibre est remarquable, les arômes sont soyeux et tout en finesse. C’est un vin qui va nous surprendre dès sa prime jeunesse.

Comment le situer par rapport aux millésimes précédents ?
Jean-Bernard Chambard : Alors que 2022 s’affirmait dans la puissance, 2023 est caractérisé par son élégance. Ce millésime incarne parfaitement le nouveau style des Bordeaux élaborés depuis 2015.

Quel est son assemblage ?
Jean-Bernard Chambard : L’originalité du millésime 2023 réside dans la très belle réussite de nos Cabernets Francs, qui a guidé notre assemblage avec 65% de Merlot et 35% de Cabernet. L’assemblage habituel se situant plutôt autour de 80% de Merlot et 20% de Cabernet Franc. Ces variations soulignent l’expression singulière de ce millésime 2023, tout en continuant d’incarner le style Roylland.

En quelle quantité va-t-il être produit ?
Jean-Bernard Chambard : Si la matière première est de très belle qualité comme en 2022, ce qui est essentiel pour faire un bon vin, nous aurons une abondance plutôt moindre. Néanmoins la qualité est bien là et nous aurons à nouveau un millésime de très belle facture, dans toute son originalité.

 

 

Renseignements et réservation auprès du château : page Contact

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.